Bonjour à tous,

Dans cette période troublée où c’est malheureusement la guerre qui nous fait oublier la pandémie, il nous faut rester solidaires et ouverts et assurer notre rôle de soignants et, en ce qui nous concerne au comité de rédaction, également celui de relais d’information pour nos confrères.
Comme chaque année, Nicolas Perrot et moi-même avons donc le plaisir de vous proposer ce numéro spécial imagerie de votre newsletter Gynéco Online.

Ce numéro est riche de topos sur le cœur ou le cerveau fœtal et de mises au point, notamment sur les courbes de biométrie fœtale, sujet d’actualité s’il en est ! 

Vous y trouverez aussi une aide à la gestion des rétentions après fausse couche ou IVG qui nous posent problèmes au quotidien ainsi qu’un article très informatif de notre spécialiste juridique.

Les images échographiques du dossier endométriose vous permettront de mieux appréhender ce qui reste l’examen de première intention dans cette affection.

Et vous aurez confirmation de l'apport de l’hystérosonographie pour le diagnostic de polype.

Habituellement ce numéro sert également de support au congrès annuel du CFEF ; les Nouvelles Journées d’Echographie Fœtale. Compte tenu de la situation sanitaire, cet événement a été repoussé au 11, 12 et 13 Novembre, à Paris et vous trouverez dans ce numéro le programme préliminaire de congrès qui fait désormais référence dans ce domaine.

Bonne lecture !